Comment cela se passe concrètement ?

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Concrètement, comment travaillons-nous ?

Bien évidemment, nous adaptons notre process en fonction de vos demandes et de vos besoins. Cette méthode de travail est donc évolutive.

1ère étape : Entrée en relation

Le 1er rendez-vous est gratuit : avant de travailler ensemble, il est nécessaire de se connaître. Ce premier rendez-vous est alors l’occasion de se présenter, nous vous remettons un « document d’entrée en relation » réglementaire. (Mettre le lien vers ce document)


Nous récupérons ensuite un maximum de données sur votre situation, votre patrimoine et vos objectifs.

2ème étape : Présentation de la mission

Remise et signature d’une lettre de mission dont l’objectif est de définir et de contractualiser les conditions et les modalités de notre intervention préalablement à toute prestation de conseil.


Signature d’un recueil des informations relatives à la connaissance de votre situation patrimoniale : le questionnaire patrimonial.


Envoi d’un mail de connexion à notre outil de connaissance client et de profilage de risque. Vous aurez alors la possibilité d’accéder au questionnaire réglementaire en ligne, de le remplir tranquillement et de le signer électroniquement. Ce questionnaire permet d’évaluer votre profil de risque.

3ème étape : Présentation des préconisations

Remise et signature d’un rapport écrit ou d’une déclaration d’adéquation réglementaire.

4ème étape : Mise en œuvre des préconisations

Nous mettons en place les préconisations définies ensemble.

5ème étape : Suivi

Bien entendu, nous suivons dans le temps les solutions mises en œuvre.